St Hilaire2017 5

Lancement campagne « MARCHÉS NOCTURNES 2019 »

La campagne de préparation des MARCHÉS NOCTURNES 2019 est lancée. Cette année de nouvelles communes participent à l'évènement estival des « lundis nocturnes autour du Pont du Gard », il s'agit d'ARAMON et de MONTFRIN.

Rappel : nos marchés nocturnes se déroulent tous les lundis de juillet et août depuis 3 ans. Notre objectif assumé est d'animer nos beaux villages ruraux en été et, par ce biais, faire se rencontrer les populations locales et de passage avec nos artisans et producteurs de la région (alimentaire et idées cadeaux-souvenirs) dans un cadre typique. L'ambiance est festive et permet de passer des soirées gourmandes détendues. La musique se veut douce, des jeux ou animations pour les plus jeunes sont toujours organisés et un espace retauration vous est offert sur place.

Des marchés à taille humaine : Le nombre d'exposants est proportionel à la taille de la place du village qui acceuille le marché (entre 12 et 25 exposants). Tous les stands sont tenus par des producteurs et artistes locaux sélectionnés par la commission d'organisation. Les « revendeurs » sont non sélectionables. Tout est fait pour profiter d'une soirée d'été à table entre amis et famille en toute convivialité.

La commission d'organisation se compose des communes de la Communauté des Communes du Pont-du-Gard (volontaires en 2019 pour recevoir un marché), de la Destination Pays d'Uzès-Pont-du-Gard (ex Office de Tourisme) et de nous, APPRAUPO, association de professionnels intercommunale.

Prévoyez vos sorties estivales, parlez-en autour de vous.


Le programme 2019 des Marchés Nocturnes

      Mois de juillet 2019                                       Mois d'août 2019

Lundi 01 juillet : Domazan                                 Lundi 05 août :  Aramon

Lundi 08 juillet : Saint-Bonnet-du-Gard                Lundi 12 août :  Castillon-du-Gard                      

Lundi 15 juillet : Argilliers                                   Lundi 19 août :  Montfrin

Lundi 22 juillet : Valliguières                               Lundi 26 août :  Fournès    

Lundi 29 juillet : Saint-Hilaire d’Ozilhan


 


MN 2019   exemple expo1.png